Jean-Eudes Peloye

Jean-Eudes Peloye

Growth Hacker Intern @ Dolead

, Google Adwords

Annonces étendues et responsives, device bidding : Adwords s'adapte au mobile

Mardi dernier, Google a mis en production une vague de nouvelles fonctionnalités pour Adwords, dans la droite ligne de ce qui avait été annoncé au Performance Summit de mai dernier (voir notre article récapitulatif)

Plus de texte pour les annonces

On se souvient de la suppression de la colonne de droite qui avait fait grand bruit dans la communauté SEA. Google s'attaque désormais à la structure même des annonces.
Il est maintenant possible de rédiger un titre sur 2 lignes de 30 caractères maximum, ainsi qu'une description de 80 caractères maximum. Cela représente environ 50% de place supplémentaire disponible au service de votre message marketing : vous délivrez ainsi plus d'informations au client avant le clic.
Pour l'instant, les deux types d'annonces cohabiteront jusqu'à une date non encore déterminée; il ne sera toutefois plus possible de créer des annonces de taille standard à partir du 26 octobre 2016.
Chez Dolead, nous supportons dès à présent cette feature, et nous vous encourageons à migrer vos annonces vers ce nouveau format afin de profiter de la hausse de CTR correspondante, qui selon les premiers tests serait assez significative, aux alentours de 20%.


Annonce standard vs. ETA

Device bidding

Les enchères par type d'appareil ont été revues et améliorées, ouvrant la voie à des campagnes encore plus ciblées. Dolead est déjà parfaitement compatible avec la nouvelle API et nos systèmes de bidding automatique sont dès à présent capables d'enchérir spécifiquement par type d'appareil (mobile, tablette, desktop).
Plus d'informations.

Annonces responsives pour les campagnes Display

Enfin, le service de génération d'annonce display responsive présenté lui-aussi au Performance Summit est progressivement déployé dans les interfaces Adwords des annonceurs.
Pour rappel, à partir d'un titre (version courte de 25 caractères et version longue de 90 caractères), d'une description de 90 caractères, d'une image et d'une URL, Google génère automatiquement une annonce adaptée à tous les supports, avec en bonus de nouvelles extensions et CTA pour s'intégrer au maximum avec les différents sites où elle sera affichée.


Retrouvez l'article de blog original sur adwords.googleblog.com

S'abonner à notre newsletter

Soyez assurés de ne jamais manquer nos derniers articles sur le SEA, la Génération de Leads et le Marketing Digital !

Commentaires