Hadrien Baradel

Hadrien Baradel

Product Owner @ Dolead

, Bing

Dolead reçoit deux nouveaux Prix au Bing Partner Summit

Cette année encore, Dolead a eu la chance d’être invité au Bing Partner Summit à Seattle. L’occasion pendant deux jours de faire un point sur l’année 2017, de rencontrer et d’échanger avec d’autres acteurs EMEA et utilisateurs de Bing Ads. Et de renforcer les relations entre Bing Ads et Dolead.

L’année dernière Dolead avait remporté le Bing Rising star Award 2017. Cette année, le challenge était mondial et non plus simplement centré sur l'EMEA. Dolead a réussi à obtenir deux prix :

  • 1st Runner Up, pour le prix Partnership of the year
  • 2nd Runner Up pour le prix Influencer of the year

Vous pouvez retrouver le communiqué de presse exacte de la part de Bing sur le lien ci-dessous (en anglais).

Pour la seconde année consécutive, ces prix réaffirment notre statut de partenaire privilégié avec Microsoft et sa filiale Bing Ads, qui nous donne de nombreux avantages. Dolead est Bing Ads Partner Elite et à ce titre, est en relation directe avec une équipe d’account Manager Bing Ads qui permettent de répondre en priorité à vos questions. De plus une équipe plus technique nous épaule afin de continuer à mettre en place toujours plus des fonctionnalités Bing Ads au sein de notre plateforme app.dolead.com. Enfin dans le cadre de notre offre à la performance, Bing Ads nous permet de toucher une typologie de personnes différentes, en effet Microsoft affirme que : “63 millions d’utilisateurs ne peuvent pas être adressés par Google au sein du Microsoft Search Audience Network.” Et que “Bing revendique aujourd’hui plus de 20 milliard de recherches mensuelles”.

Bing Ads Europe Agency Awards

Au-delà des paillettes :

Mais au-delà de cela, pourquoi faire 18 heures de vol pour aller jusqu’à Seattle, qui n’est pas réputée pour son climat avantageux ? Même si votre humble serviteur a eu beaucoup de chance et que le temps fut au beau fixe durant ces 48 heures, c’est surtout l’occasion de rencontrer d’autres utilisateurs de la plateforme et d’en apprendre un peu plus sur Bing Ads et Microsoft.

Et c’est le but de cet article, vous faire un peu partager les découvertes et nouveautés de Bing Ads et de Microsoft, qui nous ont été annoncées et partagées durant ce rendez-vous.
Tout d’abord, le Bing Partner Summit en quelques chiffres pour Dolead :

  • Deux prix Bing Ads
  • 48 heures à Seattle
  • 18 heures de vols
  • 240 partners présents
  • 109 agences mondiales
  • 28 plateformes technologiques
  • 22 distributeurs

En introduction du sommet, nous avons eu la chance d’avoir Chris Capossela, tout simplement le CMO de Microsoft. Ce talk avait pour sujet la transformation de Microsoft depuis le changement de CEO. Comment en 9 mois, ils ont redéfini leur mission et leurs valeurs. Et les actions qu’ils ont mis en place afin de les incarner.
Ce talk a résonné d’une manière d’autant plus forte pour Dolead, que nous sommes en ce moment dans une phase de forte croissance, et nous sommes justement en train de mettre à plat :

  • Notre mission
  • Nos valeurs
  • Nos ambitions

Voir une entreprise de la taille de Microsoft passer près de 9 mois à re-définir tout cela au plus au niveau, montre l’importance de ce temps pour l’entreprise, pour ses salariés et pour ses clients. Si vous souhaitez vous renseigner sur ce processus, je vous invite à lire le post du Galion sur le sujet : Galion Value Process
En tout cas la mission de Microsoft est maintenant claire :
“Empower every Person and every organization on the planet to achieve more”. Rien que ça !

La mission de Microsoft en 2018

Puis nous avons eu des présentations un peu plus spécifique sur Bing Ads et sur les nouvelles fonctionnalités. Mais avant de vous parler de tout ça, un chiffre : 63% de croissance de trafic sur Bing sur les 3 dernières années. Cocorico, la plus forte croissance est française !

Croissance de Bing sur le marché français en 2018

Pour accompagner cette croissance, Bing Ads, va continuer d’innover sur les formats des annonces produits, images et textes. On espère pouvoir vous en dire plus très bientôt.

Annonce du Microsoft Audience Network

C’était le plat de résistance, Bing Ads annonce la création du Microsoft Search Network Audience. En capitalisant sur les audiences et informations utilisateurs des outils de Microsoft, il va être possible de mieux cibler les publicités au sein du réseau Bing Ads.
En pratique, il devrait être ainsi possible d’ajouter des modificateurs d’enchères au niveau des audiences pour les campagnes Search, mais aussi de créer des campagnes sur un nouveau réseau display à partir du graphe d’audience de Mircrosoft, qui tient en compte des graphes suivants :

  1. Graphe d’audience Linkedin (500 Millions d'utilisateurs)
  2. Graphe d’audience Microsoft Office (160 Millions d’utilisateurs)
  3. Graphe d’audience Windows (1,5 Milliard d’utilisateurs)
  4. Graphe d’audience de MSN
  5. Graphe d’audience de Bing
  6. Graphe d’audiences des sites partenaires

Ainsi des première publicités display devraient faire leur apparition au sein de la Home MSN puis d’Outlook dans les prochains mois.
Une nouveauté de poids, qui fait ainsi entrer Microsoft et Bing dans le cercle fermé des réseaux possédant leur propre graphe d’audiences et en mesure de le monétiser. En revanche, pour l’instant ces audiences sont accessibles uniquement sur les marchés nord américain et anglais. On espère un accès en Europe très vite. D’autant plus que le graphe respecte déjà la RGDP en Angleterre !

Graphique du Microsoft Audience Network

Pour en savoir plus sur ces annonces, voici l’article de présentation :
https://advertise.bingads.microsoft.com/en-gb/blog/post/may-2018/reach-the-audience-that-matters-most-with-microsoft-audience-network

Enfin les deux vidéos de conclusions accessible aussi sur Facebook donnent un petit apperçu de ce que peut être l’art du pitch américain ! Bon visionnage https://www.facebook.com/BingAds/videos/1663544763723422/?t=37

En Bonus une vidéo de LI-Chen Miller
Sur le sujet suivant : ”Powering growth” - Drôle, percutant et en lien avec Bing Ads
https://www.facebook.com/BingAds/videos/1663277940416771/?t=590

Et enfin Seattle :

Seattle

Un dernier paragraphe pour la route ! On ne pouvait pas vous quitter sans vous parler un peu plus de Seattle ! En effet, si cette ville accueille dans sa périphérie à Redmond, l’unique entreprise qui depuis 20 ans est dans le top 5 des capitalisation boursière, Microsoft. Elle est aussi le siège de 2 autres entreprises mondialement connues.
Vous pouvez retrouver la première sur cette photo, au sein du Pike Place Market (un marché aux fleurs / fruits légumes de Seattle, pour en savoir plus) vous verrez le tout premier Starbucks.

Le premier Starbucks à Seattle

La seconde, est en train petit à petit d’annexer une partie de la ville, son dirigeant a décidé d’édifier un monument qui se voudra symbolique et vient d’implémenter le premier marché vraiment sans caisses (Amazon si vous ne l'aviez pas reconnue) :

Amazon à Seattle

Premier Amazon Go à Seattle

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