Quentin Durantay

Quentin Durantay

Growth Hacker @ Dolead

, Baromètre

Le Baromètre Dolead de la Conversion sur Google Ads

Que vous soyez un expert du SEA ou non, il est toujours très difficile de savoir si vous faites du bon travail ou non par rapport à la concurrence. Nous souhaitons tous créer des publicités SEA avec le meilleur taux de conversion, mais comment savoir si un taux de 1%, 2% ou 5% est bon ou non ?

Pour vous aiguiller dans cette recherche, nous avons aggrégé les données de conversion des 4000 clients que nous gérons, et ce, sur l'année 2018.

Mais avant de vous présenter les chiffres de conversion des diverses verticales que nous avons identifié, nous tenions à y inclure les chiffres de ventes finaux (le fameux taux de transformation).

En effet, via notre offre Dolead Performance, nous générons des leads qualifiés issus de campagnes SEA pour nos clients. Nous avons constaté qu'il était souvent futile d'améliorer à outrance un taux de conversion SEA, car cela amène souvent un volume supplémentaire de leads peu intentionnistes, et défavorise le taux de transformation final.

Pour vous l'illustrer, nous avons repris le funnel de conversion en ligne que nous pratiquons avec nos clients Dolead Performance, ainsi que deux exemples de funnel avec un client Télécom et un client pour les panneaux solaires :

Le funnel de conversion en ligne, de la campagne SEA à la transformation finale

funnel-de-conversion-en-ligne

C'est pourquoi, dans notre baromètre sur la conversion issue du SEA (Google Ads), nous avons ajouté le taux de conversion sur Google Ads ainsi que le taux de transformation client final, afin que vous puissiez vous faire une idée complète de ce qu'il est réalisable selon votre verticale.

Baromètre de la conversion Google Ads par Industrie :

Verticale Taux de Conversion Google Ads Taux de Transformation finale
Service à la personne 13,2% 16%
Banque et assurance 12,5% 14%
Formation, éducation 11,1% 4%
Service pour les foyers (énergie...) 8,7% 25%
Business to Business 8,7% 25%
Télécoms et IT 8,2% 13%
Rénovation et bâtiment 6,9% 15%

barometre-de-la-conversion-dolead-1

Conclusion

Nous espérons que ce baromètre vous donnera une vue d'ensemble sur les performances de vos campagnes de génération de leads par rapport à ce qu'il est possible de faire dans votre verticale.

Si votre taux de conversion SEA ou votre taux de transformation finale est vraiment en-dessous de ces chiffres, n'hésitez pas à faire une demande de démo sur notre site pour que nous puissions vous aider à obtenir de meilleures performances.

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