Hadrien Baradel

Hadrien Baradel

Product Owner @ Dolead

, Adwords

Les annonces du Google Performance Summit 2016

Lors du Google Performance Summit 2016 qui a eu lieu hier, Google a fait l'annonce de plusieurs changements et nouveautés concernant Adwords, notamment dans le but d'améliorer l'expérience client sur mobile.

On peut facilement comprendre que les efforts se concentrent et s'intensifient sur ce sujet puisque Google révèle dans un même temps que les recherches sur mobile croissent 50% plus vite que sur les autres appareils.

Expanded Text Ads : Modification du format des annonces

L'objectif de cette évolution est de permettre à l'internaute d'avoir accès à plus de contenu avant de cliquer sur l'annonce, ce qui permettrait selon Google d'augmenter le taux de clics de 20%.
Ainsi alors que le titre de l'annonce se limitait jusqu'alors à 25 caractères il passera désormais à 30, la description quant à elle passera de 35 à 80 caractères.

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Cette modification est rendue possible du fait de la suppression de la publicité sur la colonne de droite. Vous pouvez d'ailleurs retrouver l'article que nous avons écrit à propos de l'étude que nous avons réalisée quant à l'impact de cette réforme sur le taux de clic (CTR).

Du nouveau pour les recherches locales

Toujours d'après Google un tiers des recherches effectuées seraient directement reliées à la localisation. Les annonceurs directement concernés par ces recherches avaient émis le souhait d'avoir plus de moyens pour toucher ces internautes. Google semble les avoir entendus puisque de nouvelles annonces seront mises en place sur Google Map. Alors qu'il était déjà possible de réaliser des annonces sur des localisations de magasins, les annonceurs pourront désormais utiliser l'option "Promoted Pins" qui permet de placer le logo de l'enseigne sur la carte permettant ainsi de l'identifier plus rapidement.

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D'après Sridhar Ramaswamy Vice Président Ads & Commerce, cette innovation permettrait d'augmenter le nombre de visites dans les magasins.

Les tablettes ont maintenant le droit à des enchères spécifiques

Jusqu'à maintenant les ajustements d'enchères ne dissociaient que les mobiles des tablettes et ordinateurs puisqu'aucune différence n'étant faite sur ces deux derniers. Il sera maintenant possible de réaliser des ajustements différents sur ces trois types d'appareils.
Après avoir supprimé cette fonctionnalité dans le passé Google a donc finalement décidé de la remettre en place.

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Nouveau format Display

Toujours dans le but de renforcer l'expérience client sur mobile et de rivaliser avec ses concurrents, Google annonce qu'un nouveau format responsive sera bientôt disponible sur le display. Le format de l'annonce s'ajustera automatiquement sur chacun des sites où elle sera visible.

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Nouvelle interface Adwords

Google a enfin annoncé qu'une nouvelle interface Adwords allait être disponible en 2017.
A l'heure actuelle il reste compliqué sur Adwords de savoir quoi chercher et où chercher les différentes informations. Il semblerait donc que la nouvelle interface permette de faire davantage ressortir les données importantes relatives à vos comptes afin de rendre la prise de décision et le passage à l'action plus facile.
L'un des objectifs sera aussi de rendre la navigation sur Adwords plus agréable depuis un mobile.
Et vous, que pensez-vous de l’annonce de la nouvelle interface Adwords ?

Si vous avez la moindre question sur l'une de ces nouveautés ou sur la gestion de votre compte Adwords n'hésitez pas à nous contacter: help@dolead.com

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