Quentin Durantay

Quentin Durantay

Growth Hacker @ Dolead

, SEA

Qu'est-ce que le Game On de Google Partners ?

Dolead vient juste de finir deuxième du Game On au dernier trimestre 2016, après avoir fini premier au précédent. Nous sommes très fiers de ces performance. Mais on s’est rendu compte que beaucoup de gens, comme vous peut-être, ne savent pas ce qu’est ce concours. C’est pourquoi nous avons décidé de vous expliquer ce que c’est, pourquoi il existe, et surtout, ce qu’il représente pour vous !

Le Game On en résumé

Page d'accueil du site français du Game On
Page d’accueil du site français du Game On

Vous l’aurez sûrement deviné avec le titre de cet article, mais le Game On est un concours organisé par Google. Ce concours existe depuis plusieurs années, Google l'ayant créé afin de récompenser les agences AdWords les plus performantes. Il faut savoir que seules les agences accréditées Google Partners peuvent s’inscrire.

Apparté : Qu’est-ce qu’un Google Partner ?

Badges Google Partner classique et premier
Les deux badges Google Partner, le classique à gauche, et le Premier à droite

La certification Google Partner est délivrée par Google aux agences de référencement AdWords qui réunissent plusieurs critères très précis :

  • Toutes les personnes en charge de campagnes AdWords doivent être certifiées AdWords. Pour ce faire, elles doivent avoir passé et réussi au moins deux examens AdWords mis en place par Google.
  • Google vérifie en permanence la qualité des campagnes mis en place par une agence Google Partner. Ainsi, ces campagnes doivent toujours respecter les standards de qualité de Google, et obtenir des résultats décents.
  • Une agence Google Partner doit investir un minimum de 10 000$ par mois dans ses campagnes AdWords.
  • Google vérifie également la qualité et la justesse des devis émis par les agences Google Partners, ainsi que les informations des rapports de performances.

Enfin, il existe un badge Google Partner Premier, dont dispose Dolead, qui assure que toutes ces règles émises par Google sont suivies le plus rigoureusement possible.

Le concours est organisé par trimestre fiscal, pour gagner durant un trimestre, il faut avoir réussi à faire augmenter le chiffre d’affaires de ses clients sur AdWords le plus possible. Et attention, seuls sont comptés les nouveaux clients de l’agence sur la période ! A la fin de la période, Google fait les comptes et attribue une place à chaque participant. Ceux qui arrivent dans les premières positions, comme nous, gagnent des prix et parfois plus.

Les prix sont souvent des petites choses, par exemple une ou deux montres connectées, ou des goodies Google. Mais parfois, ça va plus loin ! Google organise en fin d’année le Google Summit, et y invite les meilleurs participants du Game On sur l’année. C’est ainsi que Dolead a pu être invité au CES - Consumer Electronic Show - à Las Vegas, visiter les locaux du siège de Google à Moutain View (pas très loin de San Francisco), et de rencontrer certains les chefs de produits qui travaillent sur la plate-forme de Google AdWords !

Apparté : C’est quoi le CES ?

La French Tech au CES - Consumer Electronic Show
La French Tech au CES

Le CES, ou Consumer Electronic Show, est le plus grand salon mondial consacré aux innovations technologiques et à l’électronique grand public. Historiquement, toutes les entreprises Américaines, et particulièrement celles de la Silicon Valley, venaient y montrer leurs dernières inventions et innovations.

Mais depuis la dernière décennie, beaucoup d’entreprises étrangères s’y sont ajoutées, notamment les start-ups françaises. En effet, la France est désormais le pays le plus représenté derrière les USA !

Le salon est organisé tous les ans, fin janvier, à Las Vegas, au Nevada, et regroupe stands et conférences. Il n’est ouvert qu’aux professionnels du secteur des nouvelles technologies et de l’électronique, ainsi qu’aux journalistes. C’est au dernier en date, en janvier dernier, auquel nous avons pu assister, grâce à notre première place au Game On de Google !

En résumé, le Game On est un concours qui met en concurrence les diverses agences Google Partners d’un pays, et leur permet si elles font les meilleures campagnes pour leur client de gagner des lots, et même d’aller au QG de Google !

Qu’est-ce que vous apporte le Game On en tant que client ?

Vous vous dites sûrement que c’est bien beau que l’on gagne des goodies, mais qu’est-ce que ça peut vous apporter, ce concours ? Et bien simplement le fait de savoir que vos campagnes AdWords sont entre de bonnes mains.

Puisque le Game On récompense les agences les plus performantes sur AdWords, vous êtes assurés en tant que client que votre compte est bien géré, si votre agence gagne ce concours. C’est un gage de qualité et de performance de gestion des comptes AdWords émis par Google lui-même.

En plus de ça, les gagnants, lorsqu’ils vont au CES ou chez Google, récupèrent des informations sur l’évolution de la plate-forme d’AdWords, ainsi que des indices sur les nouvelles technologies à venir dans le monde du référencement payant. D’autant plus que chez Dolead, et vous le savez sûrement, on est très accès nouvelles technologies, avec tout ce qui est intelligence artificielle et analyses sémantiques/statistiques rendues possibles par Dolead Campaign Manager. Pour nous et pour vous, le fait de gagner le Game On montre que Google croît en notre technologie, et qu’elle est efficace.

Conclusion

Le Game On est donc un concours favorisant une compétition bénéfique entre les diverses agences Google Partners, au profit des clients de ces dernières. Et comme Dolead a gagné le concours à plusieurs reprises, vous êtes sûrs que vos campagnes SEA sont gérées au mieux sur Dolead Campaign Manager.

S'abonner à notre newsletter

Soyez assurés de ne jamais manquer nos derniers articles sur le SEA, la Génération de Leads et le Marketing Digital !

Commentaires