Hadrien Baradel

Hadrien Baradel

Product Owner @ Dolead

, Google Adwords

Dolead intègre l'ensemble des fonctionnalités de Google Adwords

Pendant un an nous avons travaillé d’arrache-pied pour vous proposer des opportunités aussi bien sur Adwords que sur Bing Ads. Mais afin, de vous faciliter le travail et de vous éviter de jongler entre les différentes interfaces, nous avons décidé de prioriser plus tôt que prévu l’intégration des Fonctionnalités Minimales requises par Google Adwords. Une liste de plus de 100 fonctionnalités qui sont maintenant disponibles directement au sein de notre interface !

L'apparition de l'onglet Campagnes, pour paramétrer vos campagnes search

Dolead se rapproche ainsi d’une plateforme complète de gestion de campagnes SEA. N’attendons plus et rentrons dans une petite liste d’illustrations des nouvelles fonctionnalités maintenant disponibles au sein de l’interface de Management de Campagnes Dolead.

Voici le nouveau bouton à tout faire au sein de votre vue «Campagnes». C’est à partir de celui-ci que vous

  • Lancez le calcul de vos opportunités
  • Éditez la langue dans laquelle sont calculées les opportunités

Mais maintenant trois nouvelles actions font leur apparition :

  • L’édition de votre campagne Google Adwords
  • L’édition des critères d’exclusions : Mot-clés négatifs et listes d’audience (préalablement créées dans Google Adwords)
  • L’édition des extensions d’annonces, “Extension d’application, extension d’appel, extension d’avis, extension de liens annexes ( Ajout des extensions préalablement renseignées dans Google Adwords)

Les critères d’exclusions et les extensions d’annonces se retrouvent aussi éditables au niveau du groupe d’annonces ! Comme dans Adwords. Mais pas besoin de cliquer sur le groupe d’annonces ou sur la campagne, de vous rendre dans paramètres, etc. Simplement, vous cliquez sur “Edit negative criteria” et “Edit Feeds” ! Notre Objectif, vous faire gagner du temps.

Bien entendu, il est maintenant possible de créer une Campagne Google Adwords au sein de Dolead. Et ce pour les campagnes “Search”, pour les campagnes “Produits” et pour les campagnes “Display”. Vous pouvez ajouter tout un tas d’options, dont certaines sont obligatoires :

  • Sous type de campagne : Standard ou Mobile
  • Inclure ou non les réseaux partenaires de Google Adwords
  • Le budget (nécessaire)
  • Le Type de diffusion de votre campagne : Standard ou accéléré
  • La ou les langues de votre campagne
  • La géolocalisation de la campagne, inclure des zones, en exclure, jouer sur la zone de diffusion au sein de celle-ci
  • Le type de rotation de vos annonces, etc!

Créez et modifiez vos groupes d'annonces Adwords, mais aussi les textes de ces annonces et vos mots-clés Adwords

Vous vous en doutez, nous en avons aussi profité pour ajouter la création, l’édition et même la suppression de vos groupes d’annonces, de vos annonces et de vos mot-clés. Vous pouvez donc dès à présent créer une annonce sur Dolead. Pour se faire, cliquez sur votre campagne, puis sur l’onglet annonce et sur le bouton “+ Ad”, maintenant :

  1. Sélectionnez, le groupe d’annonces où vous souhaitez ajouter cette annonce ( le champ offre la fonctionnalité de rechercher parmi vos groupes d’annonces existants)
  2. choisissez le type d’annonces qui vous convient, pour le réseau de recherche, pour créer une Annonce dynamique sur le réseau de recherche (DSA) ou tout simplement pour créer une annonce “Appel uniquement”
  3. N’oubliez pas l’onglet url-settings afin d’ajouter votre url de destination et votre tracking si vous en avez!

Un nouvel outil de génération de mots-clés, une alternative plus puissante au Keyword Tool de Google Adwords

Et pour finir, en plus de notre Keyword Tool, qui offre la possibilité d’agréger par groupes de mot-clés vos intentions de recherche, nous avons aussi intégré le Keyword tool de Google Adwords

Voici en quelques mots, les fonctionnalités introduites au sein de Dolead, dans le cadre de notre V3.2. Maintenant, au sein de la même interface Dolead, il est possible d’analyser vos campagnes Googles Adwords et Bing Ads, de leur appliquer des opportunités issues d’une importante équipe de R&D et de les manager, c’est-à-dire de créer des campagnes, des groupes d’annonces, des annonces et des mot-clés et de les éditer.

PS: Parce que le développement de si nombreuses fonctionnalités se fait rarement sans bug, n’hésitez pas à envoyer vos remarques ou vos bugs à help[a]dolead.com

S'abonner à notre newsletter

Soyez assurés de ne jamais manquer nos derniers articles sur le SEA, la Génération de Leads et le Marketing Digital !

Commentaires