Hadrien Baradel

Hadrien Baradel

Product Owner @ Dolead

, Google Shopping

Le Google Merchant Center et le mode de pilotage automatique sont disponibles dans Dolead Campaign Manager

Notre équipe technique a encore bien travaillé et nous permet ainsi de vous présenter de nouvelles fonctionnalités et améliorations au sein de de la plateforme Dolead.
Afin que vous puissiez en profiter au maximum voici un petit récapitulatif des dernières nouveautés.

Comment lier votre compte Google Merchant Center à Dolead Campaign Manager ?

Voila une nouvelle qui va faciliter la gestion des campagnes Shopping sur Dolead.
Le Google Merchant Center (GMC) est un outil qui vous permet d'importer sur Google des données relatives à vos produits et votre magasin et ainsi les rendre disponibles sur Google Shopping.

Vous pouvez à présent lier votre GMC à Dolead et ainsi afficher le nom de vos produits (et non les ID) au sein de DCM.
Pour cela il suffit simplement de cliquer sur le bouton "+ compte" puis d'autoriser l'application Dolead à se connecter à votre GMC.

Capture d'écran de la liaison de votre compte Google Merchant Center à Dolead Campaign Manager

Pour une piqure de rappel sur ce que permet la technologue Dolead sur vos campagnes Google Shopping rendez-vous sur notre post: Dolead et l'application des opportunités Google Shopping

Désormais, appliquez directement les groupes de mots-clés trouvés au niveau des groupes d'annonces

Il est possible d'appliquer directement des groupes de mot-clés soit dans des nouveaux groupes d'annonces soit dans des groupes d'annonces existants.

interface d'ajout des mots-clés suggérés par Dolead Campaign Manager

interface d'ajout des mots-clés au niveau du groupe d'annonces sur Dolead Campaign Manager

Le Mode de Pilotage Automatique de Dolead Campaign Manager : une fonctionnalité pour automatiser la gestion de vos campagnes Adwords et Bing Ads

Notre équipe technique a développé une nouvelle fonctionnalité qui va vous permettre de mettre en place un premier mode d'AdAutomation sur vos campagnes.
D'une part, grâce à l'analyse de vos Datas la technologie va choisir quotidiennement parmi les stratégies d'enchères automatiques celle qui est la plus pertinente. La baisse ou l'augmentation de vos enchères se fera alors automatiquement, toujours sous la contrainte de l'objectif que vous avez fixé au sein de notre plateforme.
D'autre part la technologie va réajuster automatiquement vos enchères selon le jour de la semaine ou l'heure de la journée pour qu'elles soient plus pertinentes.

emplacement du bouton de mode de pilotage automatique sur Dolead Campaign Manager

Si vous êtes intéressés par cette nouvelle fonctionnalité envoyez un mail à help@dolead.com.

Une fois que votre campagne est en mode Autopilot vous verrez apparaitre le symbole suivant :icône de marteau

S'abonner à notre newsletter

Soyez assurés de ne jamais manquer nos derniers articles sur le SEA, la Génération de Leads et le Marketing Digital !

Commentaires